Conseils pour l'achat en Vefa

Conseils pour acheter en Vefa

L’achat en Vefa, c’est-à-dire en l’état futur d’achèvement, est régit par une réglementation stricte et spécifique. Afin de tout savoir sur les conditions d’achat en Vefa, les avantages et les pièges à éviter, découvrez nos conseils pratiques.

Conseils à suivre avant l’acquisition du bien en Vefa

Vous allez acheter votre bien avant sa construction. Tout d’abord, notez qu’il est indispensable de lire attentivement le contrat qui va vous lier au promoteur, ainsi que tous les documents qui vous sont envoyés suite à la réservation de votre futur logement.

Ces documents contiennent tous les détails relatifs à votre futur bien et vous permettent, le cas échéant, de formuler des demandes spécifiques au promoteur (portant par exemple sur les couleurs, les matériaux, les équipements du futur logement, etc.).

Outre l’importance des éléments figurant au contrat de réservation en Vefa, voici nos conseils pour choisir un bien en Vefa :

  • Choix du promoteur : privilégiez un promoteur d’envergure nationale afin de vous assurer de sa solidité financière et du sérieux de ses prestations.
     
  • Emplacement : renseignez-vous au sujet des projets de développement de la commune où la construction est prévue, mais aussi des équipements proposés, des espaces verts, des écoles pour scolariser vos enfants, des commerces de proximité, etc.
     
  • Proximité des transports : préférez les programmes situés dans des quartiers desservis par les transports en commun.

Conseils durant la construction d’un logement en Vefa

Afin de vous assurer que le projet corresponde toujours parfaitement à vos attentes, il vous faut suivre de près l’évolution du chantier. Ainsi, malgré toutes les précisions apportées dans le contrat au sujet du bien (superficie, exposition, nombre de chambres, finitions, etc.), nous vous conseillons de rester en contact avec le promoteur à chaque étape de construction du programme. Celui-ci vous informera précisément de l’avancée du chantier.

Conseils à suivre après la livraison du logement en Vefa

Votre logement en Vefa est prêt, vous allez pouvoir emménager ! Sachez que votre bien est encore couvert par différentes garanties après la réception des travaux :

  • Une garantie de parfait achèvement durant 1 an à compter de sa livraison : vices cachés et défauts de conformité sont pris en charge en intégralité.
     
  • Une garantie biennale (2 ans) prend en charge le financement des réparations ou remplacements d’équipements défectueux.
     
  • Une garantie décennale (10 ans) vous protège quant à elle contre les malfaçons.

Pensez à bien faire jouer ces garanties en cas de souci !

 

Achat en Vefa : le guide

 

Guides et conseils immobilier neuf